Lauréat du Prix Arbo

Lauréat du Prix Arbo

Nouvelles HYTILE
Image de nouvelles: Lauréat du Prix Arbo
Coupe-tuiles Hytile est le lauréat du Prix Arbo

2010-12-09, Categorie: Nouvelles

Reportage vidéo de la présentation du Prix Arbo 2010



Les frères Roel et Paul Kranenborg, de l'entreprise de toiture Kranenborg de Garnwerd (Pays-Bas), sont les lauréats du Prix Arbo (Arbo désignant le service pour l’amélioration des conditions de travail, en néerlandais) 2010 de la Confédération syndicale du bâtiment néerlandaise, FNV Bouw.

Leur coupe-tuiles réduit les risques d'exposition potentielle à des poussières de quartz sur les toitures à presque rien - une chose que l'inspection du travail tenait encore pour impossible il y a à peine quelques années. Les frères Kranenborg remportent un prix de 10 000,- € destiné à poursuivre le perfectionnement de leur appareil et ainsi de contribuer à garantir la sécurité et la santé des salariés de leur secteur.

« FNV Bouw travaille énormément sur les questions de santé et de sécurité au travail. Mais malgré nos réflexions, les véritables solutions viennent toujours du terrain : qu'est-ce qui ne va pas et que devons-nous améliorer ? Les bonnes idées sont souvent simples, comme nous le constatons encore aujourd'hui. J'espère que le Prix Arbo apportera l'aide nécessaire pour lancer le coupe-tuiles à grande échelle sur tous les toits », conclut John Kerstens, Président de la FNV Bouw. Roel Kranenborg lui répond : « Ce prix va nous aider à poursuivre le développement du coupe-tuiles et à en assurer la promotion. Aux Pays-Bas comme par-delà les frontières. Nous disposons d'un produit qui déclenche l'enthousiasme d'un grand nombre de gens. » Le coupe-tuiles réduit les risques d'exposition à la poussière de quartz, l'une des principales causes de maladies et de cancers du poumon pour les salariés du bâtiment et rend également obsolètes les anciennes protections anti-bruit, ce qui élimine un grand nombre de situations dangereuses liées à la présence de meuleuses et de câbles électriques sur les toits.

Photo de la remise du prix

Lauréats Roel et Paul Kranenborg (premier plan) avec leur coupe-tuiles.
Photo: Ron Jenner/ FNV Bouw


« Nouvelles